1. Notre école
    Notre histoire Nos chiffres clés Notre campus à 360° Nos projets RSE Nous rencontrer Notre réseau carrières & alumni Nos partenaires Nous contacter
  2. L’Alternance
    Une voie d’excellence En contrat d’apprentissage En contrat de professionnalisation En situation de handicap L’alternance à l’EPMT : le guide de l’apprenant Les aides financières La taxe d’apprentissage
  3. Votre projet
    Faire un stage M’orienter après le collège M’orienter après un CAP, un CS (niveau 3) M’orienter après un BAC, une MAN, un BTM, un CS (niveau 4) M’orienter après un BAC +2 (niveau 5) M’orienter après un BAC +3 (niveau 6) Valider mon expérience Me former à un nouveau métier Me former pour accueillir des apprentis Me former aux règles d’hygiène alimentaire
  4. Nos formations
    En cuisine En service En hôtellerie En boulangerie En chocolaterie En pâtisserie
  5. Nos diplômes
Menu

Jennifer Maubert

Head Housekeeper – Calivigny Private Island
Jennifer Maubert
Jennifer Maubert
Grenade, Caraïbes

Jennifer Maubert,
Head Housekeeper – Calivigny Private Island

Son parcours à l’EPMT

  • 2009 – 2010 : Bac Technologique Hôtellerie – GEORGE V.B.V HOTEL
  • 2010 – 2012 : BTS Hôtellerie-Restauration option A – GEORGE V.B.V HOTEL

Sa carrière

J’ai effectué mon apprentissage pendant trois ans au Housekeeping et au Room Service de l’hôtel de luxe, le Four Seasons Hotel George V à Paris. Une fois diplômée du BTS, j’ai fait une année au poste de gouvernante d’étage/soir et dispatch au Royal Monceau Raffles Paris. Depuis 2012, je suis gouvernante sur une île privée près de Grenada, dans les Caraïbes. J’y gère à la fois des locations effectuées par des familles fortunées, mais aussi la présence la moitié de l’année de mes patrons et clients, les propriétaires de l’île. J’ai vite pris de l’assurance car dans les Palaces parisiens, la hiérarchie est importante et chacun à ses responsabilités, alors qu’ici je suis la seule et unique gouvernante à manager 20 employés.
Je m’occupe de gérer toutes les commandes pour l’hébergement (Amenities, fleurs, ameublement) et les stocks pour les activités extérieures, mais aussi les approvisionnements en boissons et nourritures pour la cuisine et le service toute l’année. Mon équipe se constitue de personnel local et étranger. J’ai donc perfectionné mon anglais et surtout su apporter mes connaissances en les adaptant aux différences culturelles. Je contrôle donc le travail de mes employés quotidiennement, leur attribue des tâches et des objectifs. Je supervise aussi l’entretien de 2 villas, 3 double-cottages de plage, 2 yachts, des appartements annexes et le bâtiment des employés. J’organise également le passage des autres services (peinture, jardinage …) et la venue d’entreprises extérieures (coiffeurs, masseuses …) et je gère les commandes.

Ses souvenirs

Mon apprentissage à l’EPMT a été très formateur pour connaître les bases de mon métier, mais aussi pour en savoir un minimum sur le service et la cuisine, car actuellement je dois toucher aux trois domaines bien que je sois gouvernante. L’alternance est pour moi la meilleure façon d’apprendre, car la théorie que l’on acquiert auprès de nos formateurs au CFA se met en application concrète dans l’entreprise dans laquelle on est apprenti(e). Les formateurs sont exigeants certes, mais quel professionnel du secteur de l’Hôtellerie-Restauration ne l’est pas ? Je conseille aux jeunes de donner le maximum pour entreprendre et ne pas avoir peur d’oser ! Dans ce métier de contact et de service, il faut quotidiennement être à 100%, et ce avec le sourire !

Ses projets

Je ne sais pas encore où je serai dans cinq ou dix ans, mais pour l’instant je privilégie les expériences à l’étranger, pour obtenir toutes les clés pour qu’un jour je l’espère pouvoir ouvrir une entreprise familiale avec mon frère qui sort aussi de l’EPMT, avec le BTS option cuisine. Mais pour le moment nouveau défis, je pars dans un mois pour l’ouverture de The Brando, un Resort écologique de luxe en Polynésie Française …

Dernière mise à jour : 20/10/25
Les métiers auxquels prépare l’EPMT sont aussi bien féminins que masculins. L’emploi du masculin pour désigner des personnes, des métiers, des fonctions … n’a d’autre finalité que celle de fluidifier la lecture et n’a donc aucune intention discriminatoire, conformément aux valeurs d’égalité et de mixité portées par l’EPMT.