Après mes études de cuisine j’ai peiné à trouver du travail : soi-disant que je n’avais pas assez d’expérience. J’avais pourtant fait mon apprentissage en cuisine au sein d’un hôtel à Levallois-Perret et mes études de pâtisserie auprès de divers artisans. Cinq années d’apprentissage et ce n’est pas de l’expérience …
Du coup, j’ai fait de l’interim. Étant en couple à l’époque avec un cuisinier qui travaillait dans un restaurant semi-gastronomique en coupure, les horaires de la collectivité nous arrangeaient bien ! J’ai donc signé mon premier contrat de commis de cuisine dans une entreprise nommée le GAM. Il s’agit d’un restaurant inter-entreprise de la banque BNP. J’ai adoré y travailler pendant deux ans, nous préparions 1200 couverts par jour.
En 2009, j’ai signé chez COMPASS groupe France. Le restaurant se situe au sein de la tour Total dans le quartier de la Défense. Avec près de 2600 couverts tous les midis, j’y ai gravi très vite les échelons grâce à mes aptitudes à diriger une équipe. Après deux ans d’expérience et une année sabbatique je suis devenue second de cuisine. J’ai également gérer 2 apprenties et 8 cuisiniers pour l’équipe du chaud. Aujourd’hui, je suis en congé parental, et j’adore le fait d’être au repos pour m’occuper de mes enfants. Mais mon travail me manque aussi, l’ambiance qui y règne et les gens avec qui je vis tous les jours : mes guerriers de la débrouille !