1. Notre école
    Notre histoire Nos chiffres clés Notre campus à 360° Nos projets RSE Nous rencontrer Notre réseau carrières & alumni Nos partenaires Nous contacter
  2. L’Alternance
    Une voie d’excellence En contrat d’apprentissage En contrat de professionnalisation En situation de handicap L’alternance à l’EPMT : le guide de l’apprenant Les aides financières La taxe d’apprentissage
  3. Votre projet
    Faire un stage M’orienter après le collège M’orienter après un CAP, un CS (niveau 3) M’orienter après un BAC, une MAN, un BTM, un CS (niveau 4) M’orienter après un BAC +2 (niveau 5) M’orienter après un BAC +3 (niveau 6) Valider mon expérience Me former à un nouveau métier Me former pour accueillir des apprentis Me former aux règles d’hygiène alimentaire
  4. Nos formations
    En cuisine En service En hôtellerie En boulangerie En chocolaterie En pâtisserie
  5. Nos diplômes
Menu

Sarah Sliman

Commis de salle – Sur Mesure Thierry Marx
Sarah Sliman
Sarah Sliman
Paris, FR

Sarah Sliman,
Commis de salle – Sur Mesure Thierry Marx

Son parcours à l’EPMT

  • 2007 – 2009 : CAP Restaurant – AUBERGE BERBERE
  • 2009 – 2011 : BEP Métier de la restauration et de l’hôtellerie – D & D RESTAURATION
  • 2011 – 2013 : Bac Pro Restauration Mention bien – LA TABLE DES ARTISTES

Sa carrière

J’ai terminé mes études au CFA en mai 2013 et j’ai commencé à travailler fin août 2013, au Mandarin Oriental. Je suis commis de salle au restaurant gastronomique du chef Thierry Marx. Je suis chargé du suivi des tables, des réclamations, du service, du débarassage, du contrôle de l’envoi des plats … Je travaille selon 4 plannings différents, il peut donc arriver que je fasse la fermeture du restaurant. Ceci implique de laisser l’établissement tout propre, en polishant toute la vaisselle par exemple. Lorsque je fais l’ouverture, je fais toute la mise en place pour les arrières.

Ses souvenirs

Ce que je retiens, c’est qu’apprendre ses leçons est indispensable. Les formateurs font la moitié du travail, c’est à l’apprenti de fournir le reste avec des recherches, des révisions … et aussi de la passion : le pouvoir, c’est le savoir.
Je n’oublierai pas non plus les formateurs et les autres apprentis que j’ai eu le plaisir de rencontrer. Je suis ravi du mon parcours à l’EPMT. J’ai même été nommée Meilleure Apprentie, en bac pro, pour la promotion 2012. Je conseille aux candidats s’inscrivant de se projeter le plus loin possible et de ne pas se contenter d’obtenir qu’un simple diplôme. Aimer son métier est important, nous le développons tous les jours autant que possible.

Ses projets

Dans quelques années, lorsque je serai plus expérimentée, j’aimerai beaucoup m’associer avec un ami cuisinier pour ouvrir notre restaurant.
Dernière mise à jour : 20/10/25
Les métiers auxquels prépare l’EPMT sont aussi bien féminins que masculins. L’emploi du masculin pour désigner des personnes, des métiers, des fonctions … n’a d’autre finalité que celle de fluidifier la lecture et n’a donc aucune intention discriminatoire, conformément aux valeurs d’égalité et de mixité portées par l’EPMT.